Les fruits et légumes de saison

Commentaires fermés sur Les fruits et légumes de saison

Saviez-vous que manger en saison est excellente pour votre corps ? En effet, les fruits et légumes récoltés à maturité en pleine saison sont beaucoup plus riches en vitamines et minéraux que ceux cultivés hors saison, puisqu’ils n’ont pas bénéficié des conditions climatiques adaptés à leur maturation.

 

En ayurvéda, on considère que le corps a besoin de varier son alimentation au cours des saisons. Ainsi, on trouvera plutôt lors des saisons chaudes des fruits et légumes riches en eau et pauvres en calories, alors qu’en hiver on aura tendance à récolter des fruits et légumes plus riches en calories et qui tiennent plus au corps.

 

En outre, les fruit et legumes de saison ont plus de goût. Il suffit d’aller faire un petit tour au marché du coin et de goûter aux produits que les producteurs locaux vous feront très certainement goûter avec plaisir.

 

Manger de saison est un des critères non négociable d’une alimentation saine. Personnellement, je trouve que c’est la meilleure façon de faire profiter à notre du meilleur de ce que la nature a à nous offrir, tout en variant les goûts au fil des mois.

 

A votre santé !

%d blogueurs aiment cette page :